Pour être sûr de recevoir tous nos emails, ajoutez-nous à votre carnet d'adresses.
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, suivez ce lien.

www.ectoulouse.com  

CORONAVIRUS : des informations sur le fonctionnement de nos cabinets

Chères Consœurs, Chers Confrères,

 

Vous êtes nombreux à nous interroger sur la mise en application pratique des mesures de confinement annoncées par le Président de la République hier soir.

En attente de commentaires plus précis ou d’évolutions sur ces mesures, nous devons retenir que la règle générale est le confinement, et la mise en télétravail de nos équipes.

Le document autorisant à se déplacer porte le nom « d’Attestation de déplacement dérogatoire » ce qui confirme d’autant plus la règle du confinement.

Votre responsabilité de chef d’entreprise vous impose également de mettre en œuvre toutes les mesures de protection de vos salariés vis-à-vis du COVID-19.

De ce fait, je vous encourage à la plus grande prudence et à la plus grande vigilance et à généraliser la mise en place du télétravail.

 

Dans toutes les situations, la question du respect des délais se pose d’ores et déjà.

Des reports au 31 Mai 2020 pour le dépôt des liasses fiscales de nos clients et au 15 Juin pour les déclarations d’impôt sur le revenu des personnes physiques sont déjà acquis.

J’entends que ce n’est peut-être pas suffisant et je le relaie à nos interlocuteurs.

Dans tous les cas, je réitère ma communication d’hier et vous invite à vous focaliser sur l’assistance de vos clients pour leur « survie » dans ces circonstances.

 

Enfin, on m’a informé de certaines pratiques tarifaires, notamment dans le cadre de l’assistance de la mise en place du chômage partiel, qui peuvent être jugées comme abusives et malhonnêtes.

Je demande à ceux qui auraient pu avoir ce type de pratiques de les cesser immédiatement et de faire preuve de solidarité en facturant ce service à un tarif normal et adapté.

De telles pratiques desservent l'immense majorité d'entre nous qui se donne au maximum pour servir leurs clients, l’économie et notre Pays.

 

Je sais pouvoir compter sur votre solidarité et suis très fier de votre comportement général actuel !

 

Bien confraternellement,

Philippe COULONGES

Président

    

www.ectoulouse.com

Téléchargez les images
 
Ce message est envoyé à par CRO Toulouse Midi-Pyénées
Se désabonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.